Trouver un emploi en temps de crise – solution: le mlm

23 Déc

Profitez de notre Formation Gratuite pour Construire un Grand Réseau et Booster Votre Activité de MLM !
Entrez votre adresse email ci-dessous
Téléchargez Maintenant votre Formation Vidéo et commencez à faire Décoller votre Business MLM
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.
Trouver un emploi

Trouver un emploi en temps de crise

Comment trouver un emploi en temps de crise?

Depuis quelques années maintenant, l’économie mondiale est en crise. Plusieurs pays, la France y compris, appliquent désormais une politique de récession. Ces conditions rendent par ailleurs difficile la création d’emploi, mais également celle de nouvelles entreprises. Toutefois, après la solution traditionnelle pour trouver du travail (pole emploi) il reste une solution : le MLM.

Mais qu’est-ce que le MLM ?

Le MLM (Multi Level Marketing) est un mode de distribution qui est apparu aux États-Unis, il y a plus de 70 ans maintenant. Mais il a réellement commencé à se développer et devenir populaire avec l’entreprise Tupperware qui en a fait son circuit de distribution privilégié pour ses fameux bols en plastiques. C’est également avec le succès de cette même entreprise que le MLM est arrivé en France vers 1961. D’autres grandes entreprises suivront telles que Amway, Forever Living Products, Herbalife, ACN, etc.

Dans certains ouvrages ou sites internet, vous retrouverez le MLM sous différents noms comme Marketing de réseau, marketing relationnel, marketing multi niveaux, marketing à paliers multiples, etc.

Mais le MLM n’est dans tous les cas pas à confondre avec la vente pyramidale (ou chaine de Ponzi, ou encore chaine d’argent) qui est par ailleurs interdite dans la grande majorité des pays, y compris en France, mais aussi en Chine.

 

Comment trouver un emploi grâce au MLM?

Peut-on trouver du travail et pratiquer le MLM sans diplôme ? Sans hésiter, la réponse est oui. Le MLM s’apparente à la vente directe. Aujourd’hui, avec la crise économique mondiale, il est difficile de trouver un emploi, même pour les personnes diplômées. Trouver du travail sans diplôme est donc un véritable casse-tête, mais qui peut être résolu grâce au marketing de réseau.

Dans la pratique, le marketing de réseau se divise en deux activités :

–           La vente directe : vous distribuez des produits et/ou des services pour une entreprise. Pour cela, vous bénéficiez d’un prix de gros sur les produits que vous revendez au détail. Vous dégagez ainsi une marge sur chaque produit vendu. Cette première activité vous permet de trouver un emploi en souscrivant à un statut de VDI, d’indépendant ou d’auto entrepreneur en France.

–           La constitution d’un réseau : vous recrutez de nouveaux distributeurs pour l’entreprise et vous percevez des commissions sur chaque vente réalisée par les distributeurs que vous avez aidé à trouver du travail. Ainsi, grâce à l’effet de levier de votre groupe, vos revenus évoluent de façon exponentielle.

Pour plus d’information sur le sujet, téléchargez notre Formation MLM Gratuite en cliquant ici.

Vous constatez donc le MLM constitue non seulement une bonne alternative pour trouver un emploi, même sans diplôme, mais également qu’il peut vous aider à percevoir un revenu conséquent. Il suffit d’être prêt à se former au MLM et à travailler un minimum.

 

Avez vous d’autres pistes pour créer votre emploi ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires.

 

C’était « Trouver un emploi en temps de crise – solution: le mlm ».

Si cet article vous a plu, vous me feriez plaisir en partageant sur vos réseaux sociaux ci-dessous.

Share Button
Profitez de notre Formation Gratuite pour Construire un Grand Réseau et Booster Votre Activité de MLM !
Entrez votre adresse email ci-dessous
Téléchargez Maintenant votre Formation Vidéo et commencez à faire Décoller votre Business MLM
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Pas encore de Commentaire

Laisser un Commentaire

Activer un lien vers mon dernier Article